Les offres d’emploi / stage / volontariat des adhérents du Polca en Champagne-Ardenne de décembre 2020 :
Les 3 Scènes recherchent :
Administrateur.trice
CONTEXTE ET DÉFINITION DU POSTE
Les 3 Scènes regroupent 3 salles de spectacles : Les Fuseaux (salle de 2000 places équipée de studios d’enregistrement et de répétition) / Le Théâtre (théâtre à l’italienne de 321 places inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques) / La Forgerie (Théâtre de 299 places).
Ce réseau de salles de spectacles est devenu en quelques années un acteur culturel incontournable dans la grande région. Accueillant près de 60 000 personnes par saison, LES 3 SCENES proposent une offre culturelle variée, exigeante, en direction de tous les publics.
Avec près de 80 manifestations programmées par an, l’activité des 3 SCENES allie diffusion et soutien à la création (résidences de création, studios de répétition et d’enregistrement, tremplins musicaux). Théâtre, humour, cirque, danse, chanson, concerts, opérettes… toutes les disciplines sont présentées.
MISSIONS
Sous l’autorité de la Directrice Culturelle, vous serez chargé de la gestion administrative et financière des 3 scènes, notamment avec l’élaboration du budget prévisionnel et du contrôle quotidien du budget réalisé. Vous devrez mettre en place des procédures comptables, établir les tableaux de bords des activités et rédiger divers bilans. Vous serez en charge de la préparation et du suivi des dossiers de subvention. Vous mettrez en place différentes stratégies de mécénat. Vous devrez établir des bons de commande et faire le suivi de la facturation, gérer des contrats et des conventions. Vous superviserez les procédures de location des différents équipements culturels du territoire en garantissant la sécurité des personnes et des biens, leur maintenance et un entretien de qualité.
Vous serez chargé de la gestion juridique, notamment des contrats d’assurances et des autorisations règlementaires. Vous devrez mettre en place une veille juridique et sociale.
Vous serez également responsable de la billetterie, et en cela vous serez le régisseur titulaire des régies de recettes et d’avances. Vous superviserez les recettes de billetterie et la gestion des caisses. Vous serez en charge de la vérification de la conformité des comptes avec la vente. Vous serez chargé de conseiller et former les agents de caisse. Disponible en soirée et en week-end, vous encadrerez les agents de caisse les jours de spectacle et d’ouverture de billetterie, et assurerez des permanences de billetterie en cas l’absence de ceux-ci. Vous piloterez le logiciel de billetterie et le logiciel comptable en lien avec le prestataire. Vous mettrez en place et assurerez la gestion des stratégies de vente sur place, en ligne, multirevendeurs et vente pour le compte tiers.
Vous managerez l’équipe administrative, en supervisant les plannings de travail, les congés et les formations, et enfin, vous participerez activement au développement du projet culturel.
PROFIL RECHERCHÉ
Titulaire d’un diplôme de niveau bac + 3 minimum, vous maîtrisez la gestion comptable et financière, la législation sociale et fiscale, et les règles de la comptabilité publique. Vous maîtrisez l’outil informatique. Vous disposez de grandes qualités relationnelles, commerciales et managériales. Vous êtes doté d’une aisance rédactionnelle et faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie. Vous présentez un réel intérêt pour la culture et le spectacle vivant en particulier.
>>> POSTULER
***********
Le Festival en Othe propose 2 stages :
Responsable du Développement des activités du Jeune Public (F/H)
DESCRIPTION DU POSTE :
Sous la responsabilité du directeur de l’association, le.la stagiaire aura pour mission :
Élaborer la programmation ainsi que la production du festival jeune public Festi’coccinelle en lien avec les partenaires et les centres de loisirs.
Tout au long de l’année, coordonner et développer les activités d’éducation artistique et culturelle au sein de l’association et avec les établissements scolaires.
Élaborer des dossiers de subventions et suivre les demandes en cours.
Réaliser les contrats de spectacle.
Participer à la vie de l’association et au montage/démontage des évènements.
PROFIL RECHERCHÉ :
– Formation minimum Bac +3 ou équivalent en chargé de production / responsable de gestion / administration d’entreprises / entreprenariat des métiers de la culture.
– Bonne connaissance et intérêt pour la musique, l’éducation, le jeune public, les festivals et le monde associatif.
– Une première expérience réussie dans l’administration de diffusion/production de spectacles et/ou la gestion d’affaires socio-éducatives serait un plus.
– Créativité, autonomie, rigueur, esprit d’équipe, sens de l’organisation.
– Excellentes capacités rédactionnelles et orthographiques.
– Bonne maîtrise des outils bureautiques.
– Disponibilités soirs et week-ends.
– Titulaire du Permis B et motorisé.
CONTRAT :
Période : 8 mois de février à septembre ou mars à octobre
Durée hebdomadaire : 26h / semaine
Localisation : Auxon 10130 – Facilité de logement à proximité
Date limite de candidature : 20 décembre 2020
Rémunération : Convention de stage
Graphiste / Assistant.e de Communication
DESCRIPTION DU POSTE :
Sous la responsabilité du chargé de mission et du directeur de l’association, le.la stagiaire aura pour mission ;
Création de contenus graphiques, rédactionnels et vidéos ;
Participer à l’animation des réseaux sociaux ;
Assurer la veille et la mise à jour du site internet via WIX ;
Coordonner la diffusion médias, gestion de partenariats, publipostage
Élaborer la revue de presse (collecte des articles, archivage et mise en page).
Participer à la vie de l’association et au montage/démontage des évènements.
PROFIL RECHERCHÉ :
– Formation minimum Bac +3 ou équivalent en communication / graphisme / entreprenariat des métiers de la culture.
– Bonne connaissance et intérêt pour la musique, les festivals et le monde associatif.
– Une première expérience dans la réalisation de supports de communications en lien avec la diffusion de spectacles serait un plus.
– Créativité, autonomie, rigueur, esprit d’équipe, sens de l’organisation.
– Excellentes capacités rédactionnelles et orthographiques.
– Bonne maîtrise des réseaux sociaux et de WIX.
– Bonne maîtrise des outils de PAO (suite Adobe : Indesign, Illustrator, Photoshop).
– Bonne maîtrise des logiciels de montage vidéo (Adobe Premiere Pro) – La maitrise des appareils de captation serait un plus.
– Disponibilités soirs et week-ends
– Titulaire du Permis B et motorisé.
CONTRAT :
Période : 8 mois de février à septembre ou mars à octobre
Durée hebdomadaire : 26h / semaine
Localisation : Auxon 10130 – Facilité de logement à proximité
Date limite de candidature : 31 décembre 2020
Rémunération : Convention de stage