<p>Même si l’été n’est pas encore tout à fait là, l’artiste camerounais Mastah Wolf-y, installé en France depuis quelques années, nous offre un album solaire, qui permet de se projeter volontiers sous les cocotiers. Quoi de mieux que de l’appeler Holydayz pour nous transporter complètement dans l’ambiance des vacances en avance ?</p>
Cet EP reste dans la veine de son style jazzy rootz rap. Puisque roots signifie racines, l’artiste dépeint son histoire, ses expériences ainsi que son univers multiculturel. Ce n’est donc pas une énième compile éphémère, summer of je-ne-sais-quoi. Il y a un réel message, Wolf-y le dit lui-même : il souhaite exprimer ses sentiments tout en envoyant des pensées positives et de l’amour aux gens, en apportant de bonnes vibrations. En gros il joint l’utile à l’agréable !
Ce qui est frappant, c’est aussi cette richesse d’influences qui mêle Hip-Hop, jazz, musique africaine mais aussi reggae. Le Hip-Hop et le jazz dominent. Ce dernier apporte une touche cuivrée et chaleureuse et vient ponctuer presque chaque parole prononcée, ce qui image bien le style de l’artiste, comme dans le morceau Matango. Les autres influences viennent se greffer au fil des chansons.
Très rafraîchissant !
Élisa
// Facebook Mastah Wolf-Y // Bulles de Musique //